Qui sommes nous ?

Le club

L’association « Strasbourg Vélo Club » créée le 16 novembre 2018 a pour objet la pratique du vélo quel que soit le type de cycle.

Elle souhaite faire découvrir, encourager et évoluer cette activité dans la vie de ses adhérents comme moyen de déplacement, de cyclotourisme, de découverte et d’activité physique.
Elle est affiliée à une fédération poursuivant le même but : La Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT).

Des pratiques multiples

Nous proposons des pratiques diverses adaptées à tous : sportive, contemplative ou tout simplement familiale. Plus qu'une activité sportive, le cyclotourisme en club, c'est un art de vivre.

Rejoindre un groupe de passionnés

Qui sont les membres de notre club de cyclotourisme ? Des hommes et femmes qui ont à coeur de partager leur passion. Pousser la porte de notre club de cyclotourisme, c'est entrer dans un univers de convivialité, dans un esprit sportif, de bien-être, aller à la rencontre de passionnés qui sauront accompagner le néophyte sur son vélo et développer les aptitudes des plus aguerris.

Rejoignez-nous

A l'heure où se développe un intérêt croissant pour les randonnées à vélo, Strasbourg Vélo Club accueille débutants et passionnés, qui souhaitent pratiquer le vélo en dehors de toute compétition

La randonnée à vélo, c'est mieux dans un club !