Qui sommes nous ?

Le club

L’association « Strasbourg Vélo Club » créée le 16 novembre 2018 a pour objet la pratique du vélo quel que soit le type de cycle.

Elle souhaite faire découvrir, encourager et évoluer cette activité dans la vie de ses adhérents comme moyen de déplacement, de cyclotourisme, de découverte et d’activité physique.
Elle est affiliée à une fédération poursuivant le même but : La Fédération Française Vélo (FFV).

Le comité

Claudine LECESTRE

Jean-Luc MARCHAL

Jean-Louis PLUMERE

Evelyne ALCARAZ

Correspondante sécurité

Agnès DUBOC

Pascal DAULL

Astride LEHMANN

Droit à l'image

Les membres du club ont donné leur accord pour la diffusion de photographies et vidéos les représentant de manière identifiable dans le cadre des activités de Strasbourg Vélo Club.

Les membres qui s'y opposent doivent le signaler au moment de leur adhésion à Strasbourg Vélo Club.

Adhérer à notre club FFV, c'est:
Intégrer une structure organisée pour pratiquer le vélo de manière collective,
Pouvoir rouler avec d'autres et se faire des amis,
Entretenir sa motivation, se fixer des objectifs réalistes et les atteindre,
Bénéficier de conseils techniques pour mieux pratiquer et se faire plaisir.

Des pratiques multiples

Nous proposons des pratiques diverses adaptées à tous : sportive, contemplative ou tout simplement familiale. Plus qu'une activité sportive, le cyclotourisme en club, c'est un art de vivre.

Rejoindre un groupe de passionnés

Qui sont les membres de notre club de cyclotourisme ? Des hommes et femmes qui ont à coeur de partager leur passion. Pousser la porte de notre club de cyclotourisme, c'est entrer dans un univers de convivialité, dans un esprit sportif, de bien-être, aller à la rencontre de passionnés qui sauront accompagner le néophyte sur son vélo et développer les aptitudes des plus aguerris.

Rejoignez-nous

A l'heure où se développe un intérêt croissant pour les randonnées à vélo, Strasbourg Vélo Club accueille débutants et passionnés, qui souhaitent pratiquer le vélo en dehors de toute compétition

La randonnée à vélo, c'est mieux dans un club !

Groupe de membres du club

Comment adhérer à Strasbourg Vélo Club ?

Pour nous rejoindre, il suffit de :

Renseigner et de signer le formulaire d’adhésion,
Joindre les documents demandés,
Procéder au paiement de la cotisation par chèque, espèces ou virement,
Faire parvenir l’ensemble au responsable licences du club dont les coordonnées sont mentionnées sur le formulaire d’adhésion.

La demande sera validée par le comité du club et la licence établie dans les plus brefs délais. Dématérialisée, elle vous parviendra directement par un email adressé par la FFV. Vous pourrez ensuite la stocker dans votre smartphone.

Cotisation et assurance
La cotisation est fonction de la catégorie des personnes (adulte, jeune, individuel ou en famille) et du type d’assurance retenue.
Pour les catégories de personnes, référez-vous au formulaire d’adhésion.
Pour l’assurance, vous avez le choix entre trois formules :

• Mini Braquet
  • Petit Braquet
  • Grand Braquet

Les garanties correspondantes sont décrites dans le formulaire « Assurance » qu’il faudra d’ailleurs compléter, signer et joindre à la demande d’adhésion.
Sur le formulaire d’adhésion à SVC, cochez l’option retenue pour chaque membre et reportez le montant correspondant dans la dernière colonne à droite.

Revue Cyclotourisme : Il s’agit d’un abonnement annuel à 11 parutions moyennant la somme de 25 €
C’est optionnel mais nous vous recommandons vivement d’y souscrire pour découvrir toutes les activités de la FFV et les multiples pratiques du vélo.

Il ne reste plus qu’à faire le total de la dernière colonne pour connaitre le montant total à payer.

Choix du type de licence et certificat médical
Il existe trois formules et il faudra choisir en fonction de votre pratique. La formule retenue sera validée par la production d’un certificat médical adéquat. Il n’y a pas d’incidence sur le montant de la cotisation. :

• VELO BALADE Pas de certificat médical
  • VELO RANDO Certificat médical cyclotourisme
  • VELO SPORT Certificat médical compétition

Pour plus d’informations sur ces options, n’hésitez-pas à contacter le responsable licence qui vous renseignera avec plaisir.

Formulaire d'adhésion à télécharger